À l’occasion d’Octobre rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, la Polyclinique Inkermann se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein avec des actions de sensibilisation en faveur du dépistage organisé.

  • Le 30 septembre, une équipe Inkermann composée des salariés de la clinique participe à une marche organisée par le Club Soroptimist dans le cadre de octobre rose. La Clinique offre la possibilité aux salariés de participer en prenant en charge les inscriptions. Les équipes chaussent leurs baskets et et relèvent le défi dans la lutte contre le cancer du sein !
  • Du 2 au 8 octobre, les équipes accueillent dans le hall de la clinique l’expo ARCANDE 79 dans le cadre de la campagne nationale avec un stand d’affichage pour promouvoir les dépistages organisés dans les Deux-Sèvres.

Chaque année en France, 49 000 femmes sont touchées par le cancer du sein. Il s’agit du cancer le plus fréquent et la première cause de décès chez la femme avec 11 900 décès par an. Face à cet enjeu de santé publique, le Ministère en charge de la Santé, avec l’appui de l’Institut National du Cancer, a mis en place un programme de dépistage organisé du cancer du sein proposé aux femmes de 50 à 74 ans.