Polyclinique Inkermann, Niort

Comment se préparer à l’allaitement pendant la grossesse? Faire participer le papa ? Allaiter si vous êtes pudique ?  Partager votre expérience de l’allaitement ? Travailler et allaiter ?

A l’occasion de la semaine Mondiale de l’Allaitement du 15 au 22 octobre 2017, les professionnels de la Maternité (sage-femme, infirmière, auxiliaire de puériculture) de la Polyclinique Inkermann seront disponibles pour échanger, vous informer et répondre  à vos questions sur l’allaitement, le jeudi 19 octobre 2017, de 11h à 15h, dans le hall de la Polyclinique.

Allaiter est un geste naturel et une vraie richesse pour la mère et l’enfant. Toutes les femmes qui le souhaitent peuvent allaiter leur bébé, quelles que soient la taille et la forme de leurs seins. Les contre-indications sont extrêmement rares. L’allaitement est bénéfique  car le lait maternel couvre tous les besoins du bébé : il  évolue constamment, que ce soit au long de la tétée mais aussi des semaines. Le lait maternel protège la santé de l’enfant car il est digeste, permet une protection contre les microbes, les allergies mais aussi permet de prévenir l’obésité de l’enfant. Pour la mère aussi, l’allaitement est positif : il facilite le retour à sa position physiologique de l’utérus, permet de retrouver plus rapidement son poids.

« L’allaitement permet d’établir un lien privilégié par ses contacts peau à peau, la reconnaissance réciproque des odeurs. Il renforce la confiance mutuelle. Cette proximité a également lieu chaque fois qu’une mère prend son bébé dans ses bras pour lui offrir le biberon », précise une sage-femme de la clinique.

Le lait maternel, c’est : écologique, biologique, pratique et économique !

  • Rendez-vous à la clinique le jeudi 19 Octobre de 11h à 15h dans le hall de la Polyclinique

Ce sera aussi l’occasion de vous présenter de la documentation, du matériel et des produits vous facilitant l’allaitement.

  • Des bénévoles des associations «  Ensemble naturellement » et «  Voix lactée » de Niort  viendront pour des démonstrations de portage en écharpe, du porte bébé physiologique, et des couches lavables
  • Un documentaire sur l’allaitement sera diffusé en continu.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux!