C’est inédit dans les Deux Sèvres ! À l’occasion d’Octobre rose, mois dédié au dépistage du cancer du sein, l’équipe médicale de la Polyclinique INKERMANN, établissement d’Elsan, à Niort ouvre son institut du sein. Les visiteurs et professionnels sont ainsi invités à venir découvrir cet institut le 17 octobre 2018.

 

L’institut du sein des Deux Sèvres est né de la volonté des médecins libéraux spécialisés dans le traitement des maladies du sein exerçant à la Polyclinique Inkermann de réunir toutes les compétences humaines et techniques afin d’assurer une meilleure prise en charge des patientes présentant une anomalie mammaire.

 

L’institut du Sein des Deux-Sèvres (ISDS) propose également une expertise médicale et chirurgicale concernant la chirurgie plastique, réparatrice et esthétique du sein.

 

L’ISDS se veut être un pôle d’excellence déclinant une offre de soins complète : diagnostic, chirurgie, chirurgie esthétique et réparatrice, oncoplastie, reconstruction, suivi, soins de support, …

 

L’ISDS est innovant et unique dans le département des Deux Sèvres.

 

  • Une prise en charge rapide coordonnée tout au long de votre parcours de soins

Après appel au secrétariat de l’Institut du Sein des Deux Sèvres, les équipes s’engagent à vous prendre en charge dans les plus brefs délais en fonction du degré d’urgence. Les différents professionnels (médecins, chirurgiens, infirmières, secrétaires) assurent un partage raisonné et utile des informations vous concernant, afin de coordonner au mieux toute votre prise en charge au sein de l’établissement.

 

  • Un accueil dédié et un accompagnement personnalisé

Un numéro de téléphone permet de joindre un interlocuteur unique qui vous accompagnera dans votre parcours de soins. Ce numéro est également destiné aux médecins traitants qui pourront ainsi joindre facilement les professionnels de l’établissement et obtenir les renseignements souhaités dans les plus brefs délais.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous le mercredi 17 octobre 2018, entre 12h et 14h, dans le hall de la Polyclinique Inkermann, pour son lancement